Quelle activité pour apprendre à coder à un enfant ?

ParLa rédaction

Quelle activité pour apprendre à coder à un enfant ?

Face à l’essor technologique, il est utile d’apprendre à programmer aux enfants. Pour ce faire, plusieurs moyens s’offrent à vous. L’école Algora propose forcement l’activité qu’il vous faut.

Algora : son activité enfant

L’apprentissage du codage passe forcément par un langage de programmation. Il est donc préférable de très vite commencer. Algora, vous propose une activité enfant pour apprendre à coder grâce à un robot programmable qu’il concevra lui-même.

Quelle activité pour apprendre à coder à un enfant ?

Le robot programmable utilisé est unique en son genre. Il est conçu spécifiquement pour une activité enfant. Deux langages de programmation pour jeune leur sont appris en fonction de leur niveau : Scratch avec icônes ou Scratch avec des blocs.

Quelles sont les trois thématiques variées que vous permet Algora ? Grâce à son offre d’activités pour les enfants, Algora permet aux plus jeunes de découvrir la programmation à travers trois thématiques riches et intéressantes.

Les puzzles 3D

Les enfants apprennent à programmer en jouant et en faisant recours à leur esprit créatif. Cette activité permet à l’enfant de trouver et vérifier ses propres hypothèses grâce à sa vision développée. Elle permet aux jeunes, d’éveiller leur capacité à raisonner en 3 dimensions, à percevoir leur entourage, le recréer, le transformer, le modifier et le décoder.

La robotique

Les jeunes pourront construire leur robot programmable. Purement mécaniques, la création de ces robots permettra aux jeunes de comprendre certains principes que même les adultes ignorent. Au fur et à mesure que les cours évolueront, les enfants pourront construire des robots plus sophistiqués.

La programmation

Les plus jeunes seront en mesure d’animer leurs robots grâce aux langages de programmation qui leur sont appris. Ils utiliseront donc ces derniers pour commander leur robot.

Adaptation du rythme des élèves à l’activité enfant

Elle a été conçue dans le but de s’adapter à la croissance des enfants de 6 à 9 ans. L’activité enfant introduit progressivement et par le jeu, la programmation. Les cours sont donnés trois fois par mois durant une heure. À la différence du cursus 9-14 ans qui regroupe à chaque cours robotique et programmation, les cours sont ici aléatoires afin que les enfants de 6 à 9 ans ne s’ennuient pas.

En définitive, l’activité enfant pour les plus jeunes est nécessaire. Elle leur donne le bagage nécessaire pour très vite maitriser la programmation.

À propos de l’auteur

La rédaction author